Le jour le plus déprimant de l'année ou "Bonne Saint Valentin! :-( !!"
- Kanel DUPLESSIS
- 12 févr. 2010
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 févr. 2019

S’il y a encore un truc plus déprimant que Pâques sans crabes ou que le carnaval pendant le LKP, c’est la Saint Valentin sans Valentin.
Si jamais, par le plus grand des hasard, tu n’avais pas encore remarqué qu’en dépit de ton âge avancé et des rides qui apparaissent que tu n’a AUCUN chéri, et bien, c’est le moment ou tout le monde se chargera avec plaisir de remuer le couteau dans la plaie.
Le meilleur moment, c’est quand même quand Carambole ta collègue pipelette te prends à parti pour te dire : ‘Moi, avec mon merveilleux-chéri-que-j’aime-a-la-folie-et-qui-m’adore-en-retour, on part en voyage dans l’ile très très lointaine de Marie-Galante ! Qu’est ce que c’est ROMANTIQUE…. Et toi ? Tu fais quoi pour la St Valentin ???’ La jalousie t’aurait bien donné envie de l’étriper avec le premier coupe-papier qui te passe sous la main mais ton self-control légendaire te pousse à lui répondre très calmement « Ah moi ? La saint Valentin ? Pfff… Bêtises ! Moi, je ne fête pas ça ! Moi qui suis contre la pwofitation, je ne perds pas mon temps et mon argent avec une énième fête commerciale! »
Alors bon, tu as beau chercher un chéri de dernière minute afin d’avoir une belle déclaration d’amour, rien à faire ! De déclaration, tu ne trouves en fait que la « Déclaration des droits de l’homme et du citoyen » dans un livre d’éducation civique que tu relis, désespérée, en espérant y trouver une once de romantisme. Décidément, déja que le père Noël avait zappé de t'offrir la nouvelle Golf que tu avais commandé, il faut encore que Cupidon lui aussi t'oublie,alors que tu étais open aux thermomètres, suppos ou flèches diverses!
Cherchant une consolation, tu te dis que pour une fois, ton fric, il restera dans ta poche. Déjà que pour Noel, le nouvel An, la fête des mères, celle des pères, les mariages, les baptêmes, l’anniversaire des frères, sœurs, neveux, copines, voisines, chiens divers et hamsters de compagnie tu chiffres à chaque fois, cette fois ci, ce sera pas toi le pigeon. Et c’est vrai,c'est quoi ça, toutes ces fêtes commerciales qui ne servent qu’à enrichir les commerçants !!! Tu as décidé, c’est sur, tu ne rentreras pas dans ce système !
Mais tu as beau écouter la radio et regarder la tv, partout il n’y a que la St Valentin qui fasse vibrer les foules et plus le 14 approche, plus les gens autour de toi sont amoureux. La déprime totale !
Alors résignée, tu te réunis avec tes copines inscrites à ton club des « Célibataires endurcies » et vous vous faites une Saint Valentin à faire pâlir Carambole et son chéri marie-galantais. Séance Massage, Spa, Manucure, pédicure, coiffure, Langouste grillée à midi, Farniente au soleil (ou sous les cendres au choix), lambi au diner et petite soirée « Célibataires » gratuite pour les femmes avant minuit dans une boite pour zindiens au Moule que nous ne citerons pas.
Le 15 arrive donc plus vite qu’il n’en faut pour dire ouf, et, finalement, tu es très heureuse d’avoir passé une journée en amoureuse avec toi-même. Aucun homme n’aurais jamais pu te faire vibrer autant que toi-même tu l’as fait !
Tu décides enfin, que, tous les 14 février, avec ou sans Doudou, vu que grâce à l’originalité de ta mère lors du choix des prénoms lors de ta naissance, il n’y a aucune fête du calendrier qui te corresponde, et bien ce serait tout vu :
La Saint-Valentin n’existe plus ! Désormais, le 14 février, c’est la Sainte Moi-même !
Comentários