MISSION IMPOSSIBLE ou "A la recherche de l'homme parfait"
- Kanel DUPLESSIS
- 4 févr. 2009
- 4 min de lecture

Eh ! Les filles ! Je l’ai trouvé ! Il s’appelle…. Euh non, trop facile, faut pas rêver, jvais pas balancer « la Perle » au pillage quand même J’ai trop galéré pour le trouver !
Ah la la, on pourra dire qu’on l’a cherché, cet homme perfect !
Depuis le berceau, on te bassine tous les soirs d’histoires de belles princesses (alias toi) qui ne trouvent le répit spirituel uniquement lorsqu’un monsieur répondant au doux nom de « Charmant » et au prénom de « Prince » arrive sur son beau cheval (blanc de préférence) pour lui donner une belle vie heureuse et pleine de mioches. Alors il fallait qu’il soit valeureux, courageux et prêt à lutter pour que tu aies ta Vraie vie loin des belles-mères sorcières empoisonneuses, j’ai nommé la magnifique vie de mère au foyer.
En grandissant, tu te rends compte que tu as beau regarder au loin, tu ne verras toujours que le chaud soleil d’Anse-Bertrand qui poudroie et l’herbe de la savane du bas du bourg qui verdoie. Il n’y a pas de Prince qui arrivera sur son cheval blanc. Au pire, quelques hominidés pas franchement charmants pourront passer en charrette a bœufs, mais rien a voir avec tous les films que tu t’étais fait à l’époque ou tu avais encore tes dents de lait et qu’on te félicitait à chaque fois que tu n’avais pas fait ton pipi au lit.
Alors, désespérée de voir que Peau d’Ane, sa sœur Blanche Neige et sa cousine Cendrillon sont toutes des blagueuses, tu te rabats vers des valeurs vraiment plus sures : « Amour, Gloire et Beauté » et « Les Feux de l’Amour ».
Et la, tu changes tes critères d’hommes : Il faut qu’ils soient grands, beaux, fougueux, passionnés, et de préférence de la même famille. Oui, parce que sinon, l’intrigue, elle est réduite à néant.
Après avoir dégommé la mère pour choper le père et lui faire quelques gosses, tu te rends compte qu’en fait, c’est le fils ainé qui te fait vraiment vibrer. Alors tu le quittes pour te mettre en ménage avec lui quand, par le plus grand des hasards, tu te retrouves coincée dans le bungalow de la Soufrière avec le frère Cadet. Et la, l’émotion et le froid de Saint-Claude font que vous partagez une nuit intense de passion, mais le beau-frère de ta belle mère, qui vous a surpris, va vous balancer au fils ainé qui décide sur le champ de te quitter. Alors, folle de tristesse, tu te consoles dans les bras du mari de ta fille, et zut alors, tu tombes enceinte, mais tu ne sais pas s’il s’agit du bébé du pekno numéro 1, 2, 3, 4 ou 5. Qu’importe, c’est le facteur et la CAF qui vont s’occuper du gamin pendant que tu es en train de faire un don d’ovocytes que la femme du fils cadet va piquer par erreur parce qu’elle n’ose pas lui dire qu’elle est stérile.
Ouais, ouais, d’accord, mais ça finit quand, et surtout comment cette histoire ?? Re-Blasée de la vie, tu cherches à nouveau comment trouver l’homme idéal.
Alors tu cherches dans tes contacts les mecs qui correspondent à un petit mix de tout ce que tu as vu jusqu’alors, c'est-à-dire :
- Super beau à biscottos
- Sourire Colgate
- Chevelure L'Oréal parce que je le vaux bien
- Avec un QI>165
- Qui ait une conversation intéressante
- Ayant les mêmes centres d'intérêts que toi
- Qui adooore faire le ménage, la cuisine et le repassage
- Qui veut se marier et avoir des enfants, pas trop tôt, mais pas après ta ménopause quand même !
- Fidèle, attentionné, dévoué
- Possédant terrain, cabris et bœufs
- Qui assure un max au lit (ou en dehors du lit !)
Et la, en ayant ton idée précise, tu commences tes recherches en partant du principe qu’il ne faut pas rechercher de manière trop active, mais laisser le hasard faire le boulot. Mais après avoir constaté que sur la planète, ta commande spéciale n’existait pas, tu t’inscris sur Meetic et tu y mets tous tes critères en espérant qu’un bel éphèbe te réponde. Mais les seuls mecs qui daignent bien te contacter sont des vieillards en manque de sensations fortes et des mecs avec des photos de profils dignes de rubriques nécrologiques ou photoshopées pour leur enlever 30 kilos en trop. Mais en fait, ce n’est pas compliqué…. tu ne trouves jamais et tu finis catherinette puis vieille fille avec 32 chats à donner des conseils de vie à toutes les jeunes filles en fleur qui recherchent un compagnon qui tienne la route.
En fait, l’homme Parfait, c’est tout vu : ça n’existe pas… Sérieux, c’est que de l’hypocrisie, c’est abusé !
Tous comptes faits, finalement, en étant plus lucide, il y a certainement moyen de trouver l’homme parfait, mais l’homme parfait POUR TOI. Un homme avec ses défauts et vices que tu acceptes et avec ses qualités et vertus que tu adores, mais un homme qui te fasse te sentir vraiment comme une princesse de contes de fées!
Bonne chance !
Commentaires